«Noël Pour Tous » avec SUKOI FEVER (Rock – Orléans) + SNAPPY DAYS (Pop Punk – Périgueux)
- Prix : un jouet neuf
- Date : samedi 23 décembre 2017
- Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
- Adresse : 38 rue Pierre Semard
- Salle : Les Toqués
Le rituel universel des fêtes de fin d’année arrivant à grand pas, pour le 26ème hiver consécutif, Some Produkt remet l’ouvrage sur le métier avec l’opération «Noël Pour Tous ». Mais il est des traditions dont on aimerait se passer. Celle d’aider les Restos du Cœur en est une. La misère augmente et les besoins de la structure créée par Coluche s’élèvent en proportion. Rappelons que le principe de cette soirée est d’acquitter son droit d’entrée avec un jouet neuf qui sera ensuite redistribué par les Restos du Cœur aux enfants des familles dans le besoin et socialement vulnérables. Ainsi les enfants des familles les plus défavorisées trouvent eux aussi un paquet au pied du sapin. Chaque année cette opération permet de réunir entre 150 et 300 jouets. Depuis sa création en 1991, ce sont près de 5000 jouets qui ont ainsi été redistribués. L’organisation de ce concert est rendu possible grâce aux apports de commerçants, artisans, particuliers…, mécènes sans qui le montage de l’opération serait impossible.
Pour cette nouvelle édition Some Produkt a convié deux formations, SUKOI FEVER et SNAPPY DAYS qui auront à charge d’égayer la soirée.
Un concert de Sukoï Fever est à chaque fois une expérience de partage et une fête. Plus de dix ans de carrière et trois albums ne sont jamais venus démentir une forte réputation en termes de prestations scéniques.
Les Orléanais ont toujours fait preuve de puissance mélodique et d’une énergie musicale rare dans la sphère du garage en France. Ils revendiquent des influences qui font références par une qualité d’écriture et de composition très British comme les Yardbirds, les Rolling Stones, les Zombies ou les Clash. Mais ils pourraient tout aussi bien être comparés à toute une frange nordique de groupes survoltés tels que International Noise Conspiracy ou Refused.
Aussi à l’aise et entiers devant un public de café-concert que devant 5.000 personnes, ils ont partagé l’affiche avec des groupes comme les Hives, les Wampas, Burning Heads, Flaming Sideburns, Elektrocution, Discipline, Penetrators … Chaque prestation scénique est vécue comme si c’était la dernière pour ce groupe dont l’histoire pourrait aisément ressembler à un soap opera soviétique post-guerre froide.
Quatre ans après leur dernier disque Amen, ils reviennent avec « The End Never Dreams », leur éclatant quatrième album.
SNAPPY DAYS (Pop Punk – Périgueux)
A charge pour Snappy Days, jeune formation périgourdine, d’ouvrir la soirée. Ce trio basse-batterie-guitare produit une Pop Punk fraiche et enjoué qui n’est pas sans évoquer les Queers ou Screeching Weasel… Ca sent les années 90’s à plein nez, le skate et les après-midi d’été au bord de la rivière…
Samedi 23 décembre 2017
à partir de 20h30
Les Toqués rue Pierrre Semard, Périgueux
Entrée : Un jouet Neuf (au profit des Restaurants du Coeur)