WHODUNIT (Rock Garage – Paris) + THE GHOST TOWNS (Post Rock – Périgueux)
- Prix : 5€
- Date : vendredi 07 septembre 2018
- Heure : 20 h 30 min - 0 h 00 min
- Adresse : 38 rue Pierre Semard
- Salle : Les Toqués
WHODUNIT (Rock Garage – Paris)
Les parisiens WHODUNIT pratiquent un Garage Blues Punk caustique depuis 2003. Le rock US, le rock garage, le rock australien, le rock grungy, le rock ‘n’ roll, tout simplement y sont passés au concasseur pour un résultat qui n’est parfois pas sans rappeler le Jon Spencer Blues Explosion. Et comme ces gens sont de bon goût, il ne crache pas non plus sur les Cramps et le Gun Club, groupes qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à reprendre en live. Le gang parisien n’a pas pour habitude de faire dans la dentelle. Guitares éruptives et méchamment affûtées, section rythmique inlassablement massive, primale… voire tribale et perchée sur ce sol chaotique sulfureux, se dresse la voix déglinguée de Didier Whodunit, éructant à chaque coin de refrain en un long râle rageur et possédé…
Avec déjà deux EP, 5 et 6 titres, et quatre albums, les Whodunit n’ont pas chômé. Leur premier passage à Périgueux, lors de la fête de la musique 2017, n’avait laissé que de bons souvenirs.
https://www.facebook.com/Whodunit
+ THE GHOST TOWNS (Post Rock – Périgueux)
La première partie sera assurée par THE GHOST TOWNS. Ce nouveau duo batterie / guitare périgourdin aux deux voix envoûtantes pratique un Post Rock original et ambitieux mêlé de folk et de rock. Le groupe écume les scènes de la région depuis un peu plus d’un an. Un premier EP 4 titres sortira en septembre et sera le début d’une trilogie autant musical que visuel… deux personnages mi-humains, mi-robots, explorent ce monde atemporel, désert, à la recherche d’étranges histoires et mélodies passées que l’on peut entendre le soir dans certaines villes fantômes…
https://www.facebook.com/TheGhostTowns/
Vendredi 7 septembre
LES TOQUES
20h30 / 5€