Some Produkt

Concerts – Label

31ème NOËL POUR TOUS

Posted by in |

  • Prix : un jouet neuf
  • Date : samedi 17 décembre 2022
  • Heure : 20 h 30 min - 0 h 00 min
  • Adresse : Plaine de Lamoura 24750 BOULAZAC
  • Salle : Espace Buvette - Le CUBE CIRQUE


Tout au long de l’année, divers événements artistiques, culturels, sportifs ou simplement festifs se déroulent en France dans le but d’aider et/ou de faire connaître l’action des associations caritatives et de recueillir des fonds. Some Produkt s’inscrit dans cette démarche.

Depuis 1990, Some produkt organise son traditionnel concert « Noël Pour Tous »
Le principe est simple, pour s’acquitter de son droit d’entrée il faut faire don d’un jouet neuf qui sera ensuite redistribué par les Restaurants du Coeur aux enfants des familles dans le besoin et socialement vulnérables. Chaque nouvelle édition voit se succéder diverses formations invitées par l’association.
 
Depuis sa création, cette opération permet de réunir entre 150 et 380 jouets par an. Depuis 1992, plus de 6500 jouets ont ainsi pu être redistribués. Une première formule organisée par l’association avait pour but de récolter des denrées et de l’argent (salle polyvalente de l’Agora en février 1990 et décembre 1990, salle des Fêtes de Champcevinel en décembre1991)

Pour la 31éme édition de « Noël Pour Tous », ce samedi 17 décembre, Some Produkt accueille la formation orléanaise BURNING HEADS et les locaux DOUM DOUM LOVERS, GREEN PORTAL et LES TROMPETTES DE LA MORT à l’espace de convivialité du CUBE à Boulazac.

Nés à Orléans dans les années 80, toujours actifs après presque 40 années de péripéties romanesques, les Burning Heads ont traversé les époques, contourné les modes et transcendé les styles – de leur héritage oi! et rock australien au punk hardcore en passant par l’electro, le dub et le reggae !
Ils sont devenus l’un des groupes les plus endurants, actifs et respectés du microcosme alternatif, tournée après tournée, album après album, signant aussi bien avec  une major (Yelen, filiale de Sony) qu’avec des labels indépendants aussi emblématiques que PIAS, Epitaph ou Victory.
Leur longue vie fut riche de rapports humains sincères et parfois complexes. Une vie qu’ils firent le choix de traverser dans le confort des larges fringues de skate et dans l’inconfort de l’intégrité assumée. Une vie assurément marquée au sceau du mantra sacré : Fun ! Passion ! Energie !

La première partie échoie au locaux Doum Doum Lovers. Depuis les désormais mythiques Thompson Rollets jusqu’au plus récent Red Eye Ball, Jean-Jean Didier a multiplié les aventures musicales. Au point qu’il parait indécent d’avoir encore à le rappeler. Et la dernière en date est sans doute la plus basique dans son architecture puisque réduite au simple duo où l’accompagne Christine « Kinou » Vera-Didier sa compagne de toujours, batteuse volontaire et minimaliste.
Doum Doum Lovers étant un nom de baptême parfait pour nous remettre à l’esprit que, s’ils ne tirent pas à blanc, leurs intentions sont dépourvues de tout bellicisme. Ne visant qu’au bon moment passé ensemble au travers une musique aussi magnétisante qu’électrique. Et puis Doum Doum ce ne sont pas seulement ces balles meurtrières, c’est aussi un instrument de percussion longtemps très populaire dans l’ouest Africain et donc essentiel aux transes polyrythmiques. À ce titre, immanquablement présent dans les gènes du rock’n’roll.
Ce rock’n’roll – blues- garage dont s’acquittent consciencieusement Kinou et Jean Jean dans une version monomaniaque au plus près de l’os. Comme quoi, tout fait sens ! Par ailleurs, allez donc trouver des gens capables de faire trait d’union entre le défunt Kim Fowley et la très cabossée Dani, ex-star du mannequinat yé-yé. Du premier, ils reprennent le lysergique « The Trip » et honorent la seconde en se cognant « La Machine », succulente parodie proto-Gainsbourg fleurant bon 1966 et Salut Les Copains. Mais ils ne se contentent bien évidemment pas de piocher chez les autres, et « Le Tunnel », chanté par Kinou en faisant parfaitement écho aux incertitudes du moment, est déjà un petit succès local.

Valeur montante de la scène Punk locale, Green Portal débutera et la fanfare rock, pop, punk, métal Les Trompettes de La Mort se chargera quant à elle des changements de plateau.

SAMEDI 17 DÉCEMBRE 2022 / 20h30
Espace de convivialité du Cube Cirque à BOULAZAC
Entrée : un jouet neuf
Attention : Nombre de places limité…soyez à l’heure  !