Keith Richards Overdose (garage rock – Marseille) + Sonic Temple (heavy power blues – Px)
- Prix : 6€
- Date : samedi 21 novembre 2015
- Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
- Adresse : place Faidherbe/ bd Stalingrad - Périgueux
- Salle : l'Ecume des Jours
Si comme le prophétisait Elliott Murphy, « le rock n’a jamais promis des fins heureuses », aujourd’hui il nous permet au moins d’exorciser nos démons. En invitant Keith Richards Overdose et les périgourdins Sonic Temple, l’association Some Produkt tentera d’accomplir ce qu’elle sait faire le mieux, produire du bon son et faire la fête !
Si, à contrario de ce que prétendait naguère OTH, le rock n’est plus vraiment la dernière aventure du monde civilisé, ça reste l’un des terrains de jeux favoris des noceurs, railleurs et éternels sales gosses au point qu’aujourd’hui on nous le fasse payer salement et injustement. Keith Richards Overdose s’inscrit là, ce quatuor Marseillais au nom limite blasphématoire dans un univers où les Rolling Stones sont désormais aussi subversifs qu’un baril de lessive. En poudre, cela va de soi ! Du toupet, ils en ont, mais ça n’a jamais suffi à faire un bon album. Alors eux ne s’en contentent pas.
Formé en 2009, Keith Richards Overdose est né, non pas des cendres du sus-nommé mais de celles des Hatepinks et des Holy Curse. Tous ont laissé à Périgueux un souvenir impérissable aux amateurs de riffs cinglants, crus, vachards et sans édulcorent et de chansons bâties comme autant d’uppercuts. Alors comme on ne change pas une recette qui fonctionne c’est sur ces mêmes bases que le gang a décidé de poursuivre l’aventure. Le groupe vient de sortir son deuxième disque « Kryptonite Is Alright », qui sent bon le rock, la sueur et donne lieu à une tournée débutée le 31 octobre dernier. Au programme, 11 titres énergiques et intenses, qui défilent à une vitesse hallucinante, déluge de riffs électriques. Beaucoup de bonnes vibrations qui, du début jusqu’à la fin, oscille entre rock, proto-punk 70 et rockabilly, avec une pointe de modernité. Leurs compos apportent beaucoup de fraîcheur dans le paysage musical Français.
La première partie sera assurée par Sonic Temple, un nouveau groupe périgourdin dont ce sera la deuxième prestation dans la cité après celle, flamboyante, en ouverture de l’américain James Leg il y a quinze jours. Jeune formation mais pas novice pour autant puisque ses membres proviennent de Kinky, King For A Day et Fish Eye.
SAMEDI 21 NOVEMBRE
21h – 6€
L’ECUME DES JOURS, Périgueux