Some Produkt

Concerts – Label

JANE LEE HOOKER (USA – Heavy Blues) + 69 WAYS (Périgueux – Power Pop)

Posted by in |

  • Prix : 6€
  • Date : mardi 31 octobre 2017
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : 38 rue Pierre Semard
  • Salle : Les Toqués

L’association Some Produkt et le Café-concert Les Toqués invitent JANE LEE HOOKER, une formation de New York 100% féminine, inédite en Europe et qui se produit pour promouvoir son premier album, No B!, sorti fin 2016 sur Ruf Records, le label de Layla Zoé, Samantha Fish et Ana Popovic. Première partie assurée par les locaux 69 WAYS !

JANE LEE HOOKER (USA – Heavy Blues)

MEMBRES : HIGHTOP (Guitare), TINA GORIN (Guitare), DANA ‘DANGER’ ATHENES (Chant), MELISSA HOUSTON (Basse), MARY ZADROGA (Batterie)
https://www.janeleehooker.com/

L’une des plus grandes sensations musicales de l’année nous vient des USA avec ce groupe étonnant composé de 5 Filles, toutes majeures et vaccinées, et qui pratiquent un Blues Rock tellement accrocheur qu’il laisse forcément sans voix. Aucune d’entre elles n’en est à son coup d’essai et à l’origine du projet on retrouve Hightop (NASHVILLE PUSSY) et Tina Gorin (BAD WIZARD), qui ont toutes deux été bercées dans leur jeunesse par des icônes du Blues tels que Muddy Waters, Howlin’ Wolf, Johnny Winter, Big Mama Thornton et John Lee Hooker ! La Bassiste de charme Melissa Houston est venue les rejoindre, tout comme la Batteuse Mary Zadroga et la Chanteuse Dana Athènes qui nous offre un véritable récital. Non seulement elle possède un timbre de voix exceptionnel mais ses envolées lyriques sont dignes de Janis Joplin ! Une voix soul, des guitares hard rock, des rythmes blues, ou encore : la puissance émotionnelle du blues, la force du rock et l’énergie du punk.

Pour son premier Album, Jane Lee Hooker met la barre très haut en revisitant certaines pépites du Blues, notamment « Mannish Boy », avec une telle fougue que les amateurs du genre vont avoir beaucoup de mal à s’en remettre !

+ 69 WAYS (Périgueux – Power Pop)
Dans l’univers de 69 Ways, Weezer taquine Royal Blood, Kill The Young flirte avec Therapy et Shinedown s’acoquine avec Danko Jones. Formé en 2015, ce quatuor se compose d’ex-Bloody Beatnix, Thompson Rollets, Kinky et Fish Eye. 69 Ways propose une power pop bien ficelée : si dans les premiers temps les compos s’inspiraient des Stems de Dom Mariani il semble qu’à l’heure actuelle invoquer Sugar ou Paul Collins soit plus probant. Leur marque de fabrique : des mélodies pop entêtantes posées sur des riffs accrocheurs et des rythmiques groovy. On tape du pied, on bouge la tête, leur énergie est communicative. Avec 69 Ways le plaisir est partagé.


https://www.facebook.com/69ways

Mardi 31 octobre
Les Toqués
21h / 6€