Some Produkt

Concerts – Label

28ème NOËL POUR TOUS

Posted by in |

  • Prix : UN JOUET NEUF
  • Date : samedi 21 décembre 2019
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : SAINT LAURENT SUR MANOIRE
  • Salle : SALLE DES FÊTES

28éme édition de « Noël Pour Tous », samedi 21 septembre à 21h
Vile Assembly (Liverpool) et The Ghost towns (Périgueux)
Salle des Fêtes de Saint Laurent sur Manoire
Entrée : UN JOUET NEUF

Tout au long de l’année, divers événements artistiques, culturels, sportifs ou simplement festifs se déroulent en France dans le but d’aider et/ou de faire connaître l’action des associations caritatives et de recueillir des fonds. Some Produkt s’inscrit dans cette démarche.

Depuis 1991, Some produkt organise son traditionnel concert « Noël Pour Tous ».
Le principe est simple, pour s’acquitter de son droit d’entrée il faut faire don d’un jouet neuf qui sera ensuite redistribué par les Restaurants du Coeur aux enfants des familles dans le besoin et socialement vulnérables. Chaque nouvelle édition voit se succéder diverses formations (locales, nationales ou internationales), invitées par l’association. Cette opération permet de réunir une moyenne de 200 jouets par an. Depuis l’origine, se sont près de 6000 jouets qui ont ainsi pu être redistribués.

Pour la 28éme édition de « Noël Pour Tous », Some Produkt accueille la formation anglaise VILE ASSEMBLY (pour la première fois en France) et les locaux THE GHOST TOWNS à la salle des Fêtes de Saint Laurent sur Manoire ce samedi 21 septembre.

Les Vile Assembly nous viennent de Liverpool et font une musique Punk Pop avec un chant qui n’est pas sans rappeler Johnny Rotten et Jello Biafra. Inspirés par les pères fondateurs du punk et vraiment très en colère contre le système, les textes et la démarche du groupe sont résolument anticapitalistes et de la parole aux actes il n’est donc pas surprenant de les retrouver pour ce concert caritatif. Les paroles des chansons traitent de justice sociale et sont un cri de ralliement féroce contre les politiciens carriéristes et l’ultra libéralisme sur fond de mélodies accrocheuses qui rentre dans la tête. « Propaganda », le titre le plus récent du groupe, a été inspiré par le fameux « Profit avant l’Homme » de Noam Chomsky. On y retrouve le groupe au sommet de son « vitriol », dénonçant un système politique qui protège les élites tout en donnant une illusion de démocratie à un peuple anesthésié par les iPhones et la télé-réalité.
Vile Assembly marche dans les pas de ses prédécesseurs PiL, Buzzcocks et autres Manic Street Preachers dont ses compos ne cessent de se réclamer.
On avait pu  les découvrir en support des Damned en mai 2018  avec qui ils ont joué plusieurs fois en Angleterre. Leurs titres sont jouées sur des radio internationales tel Syrius XM aux USA où ils ont déjà fait des concert notamment au Viper Room de L.A.

La première partie échoie au locaux The Ghost Towns. Une guitare et une batterie, oscillant entre légèreté et puissance, entre douceur et colère.
Deux voix envoûtantes faisant se mélanger les graves profonds de l’une et la sensibilité saisissante de l’autre. Enfin, un véritable univers musical et visuel teintée de folk et de post-rock. Un projet inspiré du concept de villes fantômes, qui sont à la fois belles, fascinantes, envoûtantes, calmes et en même temps effrayantes, empreintes d’une certaine violence. Le duo propose une musique qui veut ressembler à ça, à une inquiétante attirance.
Ils ont à leur actif deux EP. “CHAPTER 1” sorti en Octobre 2018 et “CHAPTER 2” sorti en Septembre 2019. Le dernier chapitre qui conclura la trilogie est prévu pour Mai 2020!