DIRTY HANDS (Rock / Angers) + LAST HOUR BAND (Périgueux)
- Prix : 6€
- Date : mercredi 28 octobre 2015
- Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
- Adresse : place Faidherbe/ bd Stalingrad - Périgueux
- Salle : l'Ecume des Jours
Ce mercredi l’association Some Produkt et le café-concert L’Ecume Des Jours s’attendent à un choc des générations entre le retour gagnant des DIRTY HANDS, soit la reformation d’un des groupes français les plus influents des années 90 et les LAST HOUR BAND, très jeunes pousses astériennes en qui les associations locales placent leurs espoirs.
Lorsqu’on associe le nom de la ville d’Angers aux termes «90s » et « indie rock » ou « punk », tout le monde répond en chœur « Les Thugs ! ». Eh bien, une fois n’est pas coutume, penchons-nous sur l’autre grand groupe issu de cette même ville pour laquelle cette affiliation fonctionne tout autant.
En France très peu de groupes ont marqué leur époque, Dirty Hands fait partie de ce noyau, joyau des belles années du rock français. Plus confidentiel et bénéficiant d’un statut moins culte que son illustre contemporain angevin, Dirty Hands n’en fut pas moins un acteur essentiel de la scène hexagonale de cette époque. Le groupe, formé en 1989, sortira entre 1990 et 1994 trois excellents albums studio (les deux premiers sur le label Black et Noir et le dernier sur Roadrunner) dont les producteurs respectifs résument parfaitement les positionnements artistiques, avec, dans l’ordre, Christophe Sourice des Thugs, Ted Niceley (producteur du Repeater de Fugazi) et, enfin Lain Burgess du Black Box studio (connu pour avoir bossé également avec Drive Blind, Sloy et Mega City Four). Musicalement, on peut situer sommairement Dirty Hands à mi-chemin entre le Noir Désir des débuts et Les Thugs, avec aussi des emprunts au post-punk anglais (la basse) et au rock alternatif américain (les guitares).
On attendait leur retour, le voici, ce mercredi !
http://dirtyhands2015.wix.com/dirty-hands
http://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/dirty-hands/2923/
https://www.facebook.com/DIRTY-HANDS/
La première partie sera assurée par Last Hour Band, jeune formation qui évolue dans un style rock au croisement de la brit pop mélodique et de l’énergie de la scène métal. Ce jeune groupe vous fera découvrir son univers rock évolutif né du mélange de leurs influences. Ils reviennent auréolés d’une reconnaissance critique et du succès populaire acquis au cours de leur participation à « La Tournée », une série de concerts dans les 5 départements aquitains à Bordeaux, Agen, Mont de Marsan, Biarritz et Périgueux avec 5 groupes au talent prometteur, choisis par les salles de musiques actuelles (SMAC) de la région. L’objectif de la « Tournée » était de favoriser la mobilité régionale des groupes amateurs.
https://www.facebook.com/Last-Hour-Band-110603055695261/
MERCREDI 28 OCTOBRE
21h / entrée 6 €
l’Ecume des jours Bd Stalingrad Périgueux