Some Produkt

Concerts – Label

JUNKYARD BIRDS (Heavy-rock Stoner / Toulouse) + GALVA (Stoner / Px)

Posted by in |

  • Prix : 5€
  • Date : samedi 18 janvier 2014
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : place Faidherbe 24000 Périgueux
  • Salle : L'ECUME DES JOURS

Fin de la trêve des confiseurs pour l’Association Some Produkt et première soirée pour les nouveaux gérants de l’Ecume des Jours qui accueillent deux formations qui gomment les frontières entre Heavy Blues, Heavy Rock et Stoner.
junkyard birds-01
JUNKYARD BIRDS donne dans le rock généreux, explosif et se fait plaisir dès lors qu’il s’agit de secouer l’appareil auditif de l’auditoire ou de jouer la carte ténébreuse sur l’enfiévré. Résultat, ça groove, ça balade un feeling typiquement US et ça se laisse déguster avec un plaisir communicatif. Les Gersois balance leur set avec beaucoup de professionnalisme et d’énergie et sans aucun temps mort depuis 1996. Leurs prestations sont rôdées, les musiciens maîtrisent à merveille leurs instruments et leur style leur vaut une réputation dans tout ce que le pays compte de bonnes adresses pour se produire !

Ancrés dans la boue noire du Blues le plus obscure, croisement entre la sauvagerie urbaine du protopunk de Detroit (MC5 et Stooges) et l’acier plombé des grands anciens de Birmingham (Black Sabbath), les JUNKYARD BIRDS hantent depuis des années les scènes et autres backstages des clubs les plus sordides de l’underground hexagonal. Directs, libre-penseurs et sans concession, les JUNKYARD BIRDS font partie de ces groupes en voie d’extinction qui jouent chaque concert comme si c’était le dernier, pour le plus grand plaisir des amateurs de Rock’n’n Roll séminal. Après un live et deux albums remplis d’hommages soniques à la musique du diable et aux filles de mauvaise vie, les JUNKYARD BIRDS posent leurs amplis pour la première fois à Périgueux à l’occasion de la sortie de « Freewheeling Freewill », leur quatrième LP, enregistré et mixé par Stéphane « Loudblast » Buriez. http://junkyardbirds.bandcamp.com/

La première partie sera assurée par GALVA, nouvelle formation périgourdine qui partage avec Junkyard Birds un amour immodéré pour Goat River, Eyehategod, Electric Wizard, Sleep, Motorhead, Fu Manchu, Monster Magnet, Orange Goblin, Turbonegro… Le groupe s’est formé à l’été 2013 et n’a donné qu’un seul concert en septembre dernier à… l’Ecume des Jours. Pour autant, GALVA n’a de novice que sa ferveur, les différents membres étant issus de Omalium, Background, Y ?, Cyprine, Scrape…