Some Produkt

Concerts – Label

NOTHING (shoegaze indie rock) + SOUNDCRAWLER (stoner)

Posted by in |

  • Prix : 6€
  • Date : vendredi 31 octobre 2014
  • Heure : 21 h 00 min - 0 h 00 min
  • Adresse : place Faidherbe 24000 PERIGUEUX
  • Salle : L'Ecume des Jours

NOTHING (shoegaze indie rock – USA )
Nouveau venu chez Relapse, Nothing évolue dans un genre indie rock/shoegaze 90’s et a sorti son premier album en mars dernier, l’excellent « Guilty Of Everything ».
nothing
NOTHING naît en 2011 autours de Domenic Palermo, leader du groupe hardcore Horror Show (Deathwish) au début des années 2000. Horror Show split en 2002 quand Domenic passe par la case prison pour deux ans, et un long hiatus s’ensuit jusqu’en 2011 et la sortie d’une démo « Poshlost » sous le nom actuel. De chanteur de hardcore, Domenic, drug addict désespéré sortant de taule et d’une enfance difficile, passe au shoegaze qui a longtemps couvert les bruits flippants de son voisinage quand il était cloitré à Philadelphie avec sa mère.
NOTHING prend primitivement forme, le lineup est mouvant jusqu’à la rencontre avec Brandon Setta et la sortie de l’EP 12″ « Suns And Lovers » sur le label japonais Big Love. Brandon ne boit pas, ne fume pas, son impact sur le projet de Domenic est décisif et la musique qui ressort de cette étroite collaboration s’inscrit pleinement dans le revival shoegaze que les US traversent actuellement, avec des groupes comme Cold Cave, Anne, Whirr (grands compagnons de route de NOTHING avec qui ils vont enregistrer un split sous peu et forment le groupe Death Of Lovers), True Widow…
Domenic ne tarde pas à entraîner son complice dans l’addiction et l’Ep « Downward Years To Come » sort chez le mythique label hardcore A389 en novembre 2012, un Ep qui révèle la passion du duo pour la poésie (Domenic a publié le recueil « You’re Very Beautiful » en collaboration avec le photographe Matthew Gallagher) et le suicide. Le groupe est depuis complété par le bassiste Nick Bassett (Deafheaven) et le batteur Kyle Kimbal. Peu de temps après, l’enregistrement chaotique, dans la fatigue, l’alcool et la drogue, du premier Lp « Guilty Of Everything » débute, l’album sort chez Relapse le 4 mars 2014.
Dans une veine shoegaze à la Slowdive revigorée, « Guilty Of Everything » montre la maestria de NOTHING pour produire un rock lourd au spleen venimeux, classiciste dans la forme mais sincère et frais sur le fond. Ce premier Lp accouché dans la douleur, l’urgence et l’incertitude, flotte entre une douce rêverie et les affres d’une vie esquintée, servi par un songwriting sûr qui rend chaque pépite de ce disque accrocheuse comme à l’âge d’or de l’indierock des nineties.

https://soundcloud.com/tom-rfc/nothing-july-the-fourth/s-T7uI0

http://wearenothing.bandcamp.com/
http://www.bandofnothing.com/

 

SOUNDCRAWLER (stoner – Px)soundcrawler
C’est au cours de l’été 2011, que Rémy et Clément décident de réunir leur savoir-faire autour du projet musical SOUNDCRAWLER. Dans un premier temps baptisé THE SANDCRAWLER, c’est l’envie commune d’allier l’énergie du metal, apporté par Clément (compositeur du projet solo Dorthal), le son et la chaleur du stoner et du grunge par Rémy, qui se concrétise par un EP 3 titres : The Sandcrawler (mis en ligne le 12 septembre 2011).
Suite aux retours encourageants des auditeurs, ils décident de persévérer pour aboutir en juillet 2012, à la sortie d’un album concept 6 titres : « The Sandcrawler ». Le son et l’univers du groupe s’étant stabilisé pour enfin acquérir son nom définitif de SOUNDCRAWLER.
Le groupe se produit dans un premier temps en acoustique, puis courant 2013, par l’intégration successive de Paul, Firouze et Robin, la musique de SOUNDCRAWLER peut enfin prendre pleinement son sens en live. Ils partageront la scène avec entres autres, Sun Preachers, Galva et Oxycoupeur.
Sous la chaleur de l’été 2014, Soundcrawler enregistre de nouvelles compositions qui formeront  »The Dead-End Host », un deuxième album concept qui approfondi l’univers sonore entamé avec le précédent opus, et qui clôture l’aventure du « Sandcrawler ». Sa sortie est prévu pour début 2015.

http://soundcrawler-band.com/